Extension de bâtiment : renseignez-vous avant de choisir

 Dans tout projet d'extension de maison, sauf à parler d'aménagement du grenier, il est primordial que la future construction convienne au bâti existant. Pour ce faire, vous pouvez soit construire en harmonie avec votre maison actuelle, soit apporter un contrepoint. Dans ce cadre, le bois est le parement qui propose la plus grande liberté de styles. Il possède divers avantages : coûts moins élevés que le béton, ossature légère, inertie de la matière, etc.

Véranda aluminium toiture en verre

En outre, grâce aux pièces prédécoupées, les travaux sont plus rapides. Vous manquez de place dans votre domicile et vous voulez agrandir votre habitation ? Il existe pour ce faire plusieurs options. Vous avez en premier lieu la possibilité d'aménager les combles, à condition d'avoir au moins 1,80 m sous plafond et de pouvoir aménager les deux tiers de la surface. Cette option se révèle la moins compliquée car elle ne requiert que des travaux de second oeuvre : l'isolation, la plomberie, les fenêtres...

L'extension se traduit par l'augmentation de la surface au sol par une construction sur un côté, à condition évidemment que vous ayez suffisamment d'espace. Qu'est ce qu'il faut expérimenter au sujet de l'achat de cet aménagement. Ce genre d'agrandissement exige des travaux de construction comme des déclarations administratives. Finalement, grâce à la surélévation, vous gagnez de l'espace par le haut. Dans ce cas, des spécialistes vont déposer la charpente pour rehausser les murs et poser une nouvelle toiture.

Des travaux d'agrandissement de maison requièrent en amont de connaître les obligations réglementaires. Rendez-vous donc à l'hôtel de ville de votre domicile. Il convient en premier lieu de prendre connaissance du COS - Coefficient d'occupation des sols - tout comme de la hauteur à laquelle on a la possibilité de de bâtir, dans le cas où vous projetez une surélévation. La consultation du Plan local d'urbanisme est également conseillée.

Ensuite, il faut, pour un agrandissement inférieur à vingt mètres carrés déposer une déclaration de travaux, pour une extension plus importante une demande de permis de construire. Pensez finalement à vous renseigner au sujet des normes à respecter, notamment pour l'isolation. réclame l'intervention de professionnels qualifiés. Une extension de plus de 170 mètres carrés doit obligatoirement être réalisée sous la houlette d'un archi.

La réalisation des travaux par des experts vous assure de la solidité de l'ensemble. Soyez au courant de tout concernant les verandas droites, mono pentes ou à pans coupés sur notre site en ligne dédié à cet effet ! Auparavant, en parcourant les différentes rubriques, vous lirez toutes les infos pratiques pour agrandir votre maison puis vous installer dans l'espace gagné.

ch be lu ca